Payez à plusieurs avec Pierre & Vacances et ShareGroop !

Vous réservez un séjour en famille ou entre amis ? 

Plus besoin d’avancer le montant pour les autres ! Grâce au partenariat avec ShareGroop, Pierre & Vacances permet aux groupes de 2 personnes et plus de partager le paiement du séjour entre les différents participants. 

Comment ça marche ?

1

Sélectionnez « paiement à plusieurs » à l’étape paiement de Pierre & Vacances

2

Définissez le montant de votre part puis confirmez votre paiement

3

Partagez le lien à vos proches pour les inviter à payer leur part en ligne

Les avantages de la solution

Plus besoin d’avancer les sommes pour ses proches

Chaque co-payeur paie sa part du séjour depuis l’espace de partage ShareGroop 

Les co-payeurs bénéficient ainsi de l’assurance de leur carte bancaire

L’expérience ShareGroop en images

FAQ

C’est quoi ShareGroop ? 

Sharegroop, c’est la première solution qui permet de payer à plusieurs vos achats en ligne. 

Vous êtes en train de réserver un séjour en famille ou entre amis et vous vous apprêtez à payer l’intégralité de la réservation ? Plus besoin de faire l’avance pour vos proches et de courir après les remboursements ! Avec ShareGroop, réservez pour tout le groupe et payez chacun votre part en ligne par carte bancaire. 

C’est gratuit ? 

Absolument ! Aucun frais additionnel ne sera retenu suite à l’utilisation de la solution de paiement à plusieurs ShareGroop.

Combien de temps ont mes proches pour payer ? 

A partir du moment où le capitaine (initiateur de l’achat) a validé son paiement, les co-payeurs ont 6 jours pour payer leur part sur l’espace de partage ShareGroop. Pour leur donner accès à cet espace, le capitaine doit transmettre le lien de paiement aux co-payeurs, via messenger ou par email. Le lien est disponible sur la page de confirmation de paiement et il est également envoyé au capitaine par email.

En tant que capitaine, est-ce que je vais recevoir des piqûres de rappel sur l’avancée de mon partage de paiement ? 

Au bout de 3 jours, s’il manque des participations, le capitaine reçoit un premier email de rappel pour l’inviter à relancer les co-payeurs. Il en recevra un nouveau le 4ème jour et un dernier le 5ème jour si les retardataires ne se sont toujours pas manifestés. Mais point important : tout au long des 6 jours du partage de paiement, le capitaine a la possibilité de payer le solde.

Et si l’un des co-payeurs oublie de payer ? 

S’il manque des paiements à la fin du délai, la réservation s’annulera automatiquement et aucune somme ne vous sera prélevée. Mais rassurez-vous, 98% des partages de paiement ShareGroop sont complétés dans les temps. 

En tant que co-payeur, puis-je modifier le montant de ma part ? Et ajouter de nouveaux co-payeurs ? 

Lors du lancement du partage de paiement, le capitaine renseigne à titre indicatif le nombre de co-payeurs et le montant de leurs parts. En tant que co-payeur, le montant de cette part peut être modifié en cliquant sur le bouton « Montant de votre part : modifier ». Pour permettre à d’autres co-payeurs de participer, il suffit de leur envoyer le lien transmis au départ par le capitaine qui leur donne accès à l’espace de partage ShareGroop.

Comment apparait l’achat sur mon compte bancaire ? 

Les paiements apparaitront sur votre relevé bancaire avec la mention « Pierre & Vacances ». 

Contact

J’ai d’autres questions, à qui puis-je m’adresser ? 

Vous pouvez à tout moment contacter notre équipe support par email via help@sharegroop.com

Solution de paiement sans frais permettant de partager le paiement correspondant à l’hébergement ou à l’hébergement et aux prestations optionnelles entre plusieurs co-payeurs en partenariat avec notre partenaire ShareGroop. Définissez et réglez le montant de votre part puis partagez un lien aux autres co-payeurs vers une plateforme de collecte de paiement commune. Votre commande est réservée pendant 6 jours dans l’attente des paiements de vos co-payeurs. A la fin du délai de paiement, si la somme attendue n’est pas collectée, votre commande sera automatiquement annulée. Disponible à partir de 2 voyageurs pour toute commande d’un montant minimum de 100€ pour un séjour au sein d’une résidence, d’un hôtel ou d’un village présent sur les sites internet www.pierreetvacances.com/fr-fr (hors sites partenaires), jusqu’à 37 jours inclus avant la date de départ, pour particulier ou ayant-droit professionnel.