happ-e by ENGIE x ShareGroop

happ-e, la jeune marque du groupe ENGIE, s'appuie sur la solution de paiement partagé de ShareGroop pour répondre aux besoins de leurs clients.

Chiffres clés

150

Factures partagées/mois

+ 2,1

Co-payeurs/commande

9/10

Satisfaction

Leurs solutions

Split payment

Split payment

Wallets

Wallets
(prochainement)

Interview d'Audrey Auplat
Responsable Facturation

et de Frédéric Tamaya
Responsable Marketing

happe-e-by-engie
happ-e by ENGIE en quelques mots.

happ-e est une marque du groupe ENGIE qui propose des contrats de gaz et d’électricité avec les Millenials comme cœur de cible. happ-e propose des offres et services innovants pour s’adapter le mieux possible à leurs changements de vie, à ceux qui s’installent, déménagent, se mettent en colocation, etc. 

Nos 2 fonctionnalités phares sont : la souscription en une minute, en prenant la photo de son compteur et le paiement à plusieurs pour partager sa facture d’électricité entre différentes personnes.

Nous proposons également à nos clients d’opter pour une électricité d’origine renouvelable, 100% éolienne 100% française et décider de l’activer ou la désactiver à tout moment.

Quels sont vos enjeux ?

L’innovation est au cœur de notre métier. C’est pourquoi nous souhaitons proposer des solutions innovantes à nos clients. Des solutions qui répondent à leurs besoins et plus particulièrement aux colocataires, jeunes couples… 

Pourquoi avoir choisi ShareGroop ?

Nous avons choisi ShareGroop pour les qualités de sa solution technique, le paiement partagé. L’entreprise propose une solution clé en main, facile d’utilisation et surtout adaptée aux usages actuels.

La deuxième raison est associée à l’équipe. La disponibilité et la réactivité des équipes nous ont permis de faire avancer le projet comme espéré.
Enfin, l’équipe ShareGroop a su adapter et personnaliser leur solution à nos besoins spécifiques, un avantage non négligeable !

Comment ça s'est passé ?

Notre objectif était de lancer le projet du paiement partagé sur notre site le plus rapidement possible. La deadline était fixé à la fin septembre – début octobre 2020, un délai relativement serré. Nous avons donc travaillé conjointement sur le 1er semestre 2020 avec ShareGroop, une collaboration qui se caractérise par une réelle fluidité des échanges

Les équipes ShareGroop nous ont accompagné sur les premières semaines du lancement afin de s’assurer du bon fonctionnement de l’intégration et de l’implémentation du paiement partagé sur notre site. Elles nous ont faire part des ajustements nécessaires et la solution a finalement été LIVE sur notre site en temps voulu.

Conclusion ?

Globalement très contents et ravis de cette collaboration avec ShareGroop ! Quelques point d’améliorations sont en cours de traitement avec l’équipe mais nous prévoyons d’ores et déjà d’élargir notre expérience de paiement en intégrant de nouvelles solutions pour faciliter l’expérience de nos clients. Et nous passerons notamment par la solution ShareGroop.

Sans titre (1)

Frédéric Tamaya, Responsable marketing
--
happ-e by ENGIE

Plus d'infos sur le partenariat ?